Quel est la meilleure alimentation pour un chiot beagle ?

Lorsqu’un chiot beagle est séparé de sa mère, il ne pourra plus bénéficier du lait maternel essentiel pour sa santé et qui assure du même coup sa survie. Ainsi, il faut lui donner de la

Lorsqu’un chiot beagle est séparé de sa mère, il ne pourra plus bénéficier du lait maternel essentiel pour sa santé et qui assure du même coup sa survie. Ainsi, il faut lui donner de la nourriture pouvant remplacer celui-ci. Le choix d’un régime alimentaire dès le début aura d’ailleurs une influence sur la musculation, le poids ou même la réactivité du chien. Plusieurs choix s’offrent donc aux propriétaires d’un chiot beagle par rapport à son alimentation.

Quels sont les besoins nutritionnels et alimentaires d’un chiot beagle ?

Un chien a des besoins alimentaires différents de ceux des humains. Les besoins en protéines d’un chiot beagle sont d’ailleurs plus importants. Ainsi, une nourriture à base de viande riche en protéines est privilégiée pour consolider ses os et développer sa musculation. Pour permettre à l’animal de grandir, la présence de glucide dans ses aliments n’est pas à négliger qualitativement et quantitativement. Une alimentation faible en glucide ne va pas apporter l’énergie nécessaire pour un beagle très actif. Le gluten est à éviter, car il est considéré comme nocif pour les chiens. Quant aux fibres présentes dans les aliments, elles permettent de limiter les risques de surpoids, même pour le chiot beagle. Les acides gras se trouvant, par exemple, dans la viande de volaille sont importants pour la croissance du cerveau et du système nerveux du chien. Un petit beagle en pleine croissance doit prendre au moins 3 à 4 repas par jour durant les 6 premiers mois de son existence.

Comment choisir les meilleures croquettes pour un chiot beagle ?

Pour choisir une croquette pour un chiot beagle, il est conseillé de lire sa composition qui doit mentionner avec précision les composantes et la proportion, par exemple, des protéines animales, le nom ou le nombre d’additifs et le pourcentage des céréales comme le blé ou le maïs. La boite de croquette doit aussi indiquer si elle doit être donnée au chien à basse ou à haute température, ou même à froid. Le propriétaire du chiot beagle doit également se poser des questions sur la forme ou la taille des croquettes. Il faut opter pour la plus saine pour un chiot. Il faut signaler que la tendance bio commence à se faire une place dans la nourriture pour chien avec des compositions 100% naturelles et garanties sans additifs chimiques. Par rapport aux croquettes industrielles, le prix du bio est, certes, plus élevé, mais la qualité est meilleure. Pour les propriétaires qui ont du mal à faire manger un type de croquette précis à leur chiot, les conseils d’un vétérinaire spécialisé dans la diététique sont recommandés pour un meilleur suivi. Et en cas de symptômes liés à l’alimentation, avoir un vétérinaire traitant est plus avantageux.