Comment éduquer un chien de race comme le Beagle-Harrier ?

Le Beagle-Harrier est un chien de race issu du croisement de deux chiens qui composent son nom. À l’origine, le Beagle-Harrier a été utilisé comme chien de chasse. Mais à l’heure actuelle, il est devenu

Le Beagle-Harrier est un chien de race issu du croisement de deux chiens qui composent son nom. À l’origine, le Beagle-Harrier a été utilisé comme chien de chasse. Mais à l’heure actuelle, il est devenu un chien de compagnie dans de nombreux foyers. Le succès de ce chien est du fait de son caractère affectueux et tendre avec les enfants, en particulier.

Le Beagle-Harrier est un chien qui a besoin de beaucoup d’attention

Le Beagle-Harrier est un chien facile à dresser au premier abord du fait de son tempérament et de son intelligence qui le caractérisent par rapport aux autres chiens. De plus, c’est un animal très actif et amical même avec les étrangers. Cependant, pour l’élever correctement, un Beagle-Harrier a besoin d’une attention particulière. Pour simplifier son apprentissage, ce genre de chien a besoin d’exercices physiques, comme courir dans un parc ou un jardin, et durant la période de dressage, une à deux séances par jour sont nécessaires pour espérer avoir un chien obéissant dans un laps de temps rapide. Pour cela, il est conseillé d’acheter un petit chiot au lieu d’un chien adulte habitué à un mode vie dans un chenil ou une autre famille. Pour un chiot, plusieurs sorties par jour sont à programmer pour lui permettre d’avoir rapidement une autonomie et pour le familiariser rapidement à son nouvel environnement. Le seul avantage d’avoir un chien adulte est que celui-ci a déjà une certaine autonomie et est craintif.

Quelques conseils pratiques pour réussir le dressage d’un Beagle-Harrier

La réussite du dressage d’un chien dépend en premier lieu des méthodes employées pour capter la concentration de l’animal. Il faut d’abord se préparer par rapport au caractère actif du Beagle-Harrier qui demande beaucoup de patience. Pour consolider la concentration du chien, un rappel constant de son nom et des ordres devrait être fait tous les jours durant la période de dressage. Selon l’objectif à atteindre, le dressage du chien sera, par exemple, adapté à un chien de chasse utilisé pour récupérer les canards abattus dans un lac ou pister une proie dans la forêt, car le Beagle-Harrier possède un odorat développé. Pour un meilleur suivi du dressage, il est conseillé de passer le plus de temps possible avec son animal, soit se promener avec lui dans un parc ou faire du jogging ensemble. Il est important de toujours bien organiser son emploi du temps. Un chien qui manque d’exercice et de contact affectif avec son maitre aura plus de mal à obéir aux ordres. Pour faciliter l’apprentissage du chien, le système de récompense peut aussi être utilisé lors des séances de dressage. Les récompenses se composent d’aliments divers : confiserie, croquette pour chien, etc. La durée du dressage dépend du caractère, de l’âge du chien et de la motivation du propriétaire. Avoir un animal dressé est idéal pour les familles vivant dans un appartement où l’espace est réduit au strict minimum.